Liste des Convoqués Concours ONCF 2025 (112 Postes)
Liste des Convoqués Concours ONCF 2025 (112 Postes). L’ONCF ouvre 112 opportunités pour les ingénieurs d’État et les experts lauréats Master, prêts à transformer la mobilité ferroviaire marocaine.
Créée par le Dahir n°1-63-225 du 5 août 1963, l’Office National des Chemins de Fer est un établissement public industriel et commercial assurant le transport ferroviaire de voyageurs et de marchandises dans des conditions optimales de sécurité, de confort et de respect du développement durable. Forte de son expertise dans l’exploitation du réseau national, la réalisation de lignes à grande vitesse et la gestion d’activités complémentaires, l’ONCF porte une ambition: réinventer le ferroviaire au Maroc grâce à des talents agiles, innovants et engagés.
L’ONCF recherche des professionnels diplômés pour contribuer à des projets d’envergure nationale, où impact, innovation et excellence sont au cœur de chaque réalisation.
Suite à l’étape de la présélection, les candidats dont les noms sont cités ci‐après sont convoqués afin de poursuivre le processus de recrutement.
Le test de sélection se déroulera en ligne le lundi 04 août 2025 à 10h00 pour les ingénieurs et 15h00 pour les masters.
Liste des Convoqués profils et spécialités pour les ingénieurs d’État (titre d’ingénieur d’État requis):
Liste des Convoqués profils pour les experts lauréats Master ou équivalent (Grandes écoles, universités):
Conditions d’éligibilité et inscription:
- Âge: 35 ans au plus tard le 31 décembre 2025.
- Diplôme: ingénieur d’État pour la première catégorie et Master (ou équivalent) pour la deuxième, avec attestation de réussite de la 5ᵉ année pour les promotions 2025.
- Nationalité: marocaine.
Seuls les diplômes délivrés par des établissements publics ou reconnus par attestation d’équivalence seront acceptés. Tout dossier incomplet ou hors profil sera automatiquement écarté.
Rejoindre l’ONCF, c’est participer à une aventure ferroviaire majeure: modernisation des lignes, triplement du nombre de voyageurs et +30 % de fret en 15 ans, tout en défendant une mobilité plus rapide, plus verte et plus intelligente.